Semaine de la mobilité 2009 : au travail sans ma voiture

jeudi 17 septembre 2009

Une nouveauté cette année : pour redynamiser la Semaine de la mobilité, l’ADTC organise, en partenariat avec le SMTC, l’ADEME, et la Chambre de Commerce et d’Industrie, un challenge multimodal "Au travail sans ma voiture".


Les motivations de ce challenge sont d’actualité : réduction des émissions de CO2, réduction du coût des trajets domicile-travail, et sur certains trajets, gain de temps aussi.

La règle du jeu

C’est simple : les salariés d’une entreprise qui utilisent habituellement leur voiture pour aller au travail doivent essayer d’autres solutions, et comptabiliser le nombre de kilomètres voiture économisés cette semaine.

Tous les moyens sont bons : bus, tram, autocar, train, vélo, marche, covoiturage, et bien sûr, combinaison de plusieurs de ces modes, en laissant voiture ou vélo dans un parc-relais ou une gare.

Un référent de l’entreprise transmettra les résultats à l’ADTC, mais chacun pourra aussi saisir son résultat personnel en ligne, et ainsi voir s’afficher les économies qu’il pourrait réaliser en adoptant régulièrement une solution alternative à la voiture sur son trajet quotidien domicile-travail.

Infos et inscription à l’ADTC : Jérôme Fourches.

La publication des résultats et la remise des prix auront lieu à la CCI, lundi 21 septembre. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le bilan 2009 de l’ Observatoire des PDE.

16 septembre 2009 / 22 septembre 2009

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0