Déclassement de l’A48 : une bonne nouvelle pour le tram E


L’enquête publique pour la future ligne E de tramway s’est déroulée pendant l’automne 2010. L’ADTC avait donné son avis. Les commissaires enquêteur devraient remettre au Préfet leurs conclusions après les élections cantonales de mars prochain.

Malgré les réserves exposées par l’ADTC sur certains aspects précis de ce projet, nous espérons, bien sûr, que les conclusions de la Commission d’enquête déboucheront sur la déclaration d’utilité publique du projet de tram E.

Une de nos réserves portait sur le tronçon en voie unique proposé à St Martin le Vinoux. Un tronçon en voie unique limite le débit et conduit à l’accumulation des retards sur tout la ligne dès qu’il y a une perturbation dans un sens. Mais justement, l’Etat vient de prendre un décret déclassant la partie de l’A48 comprise entre l’échangeur A48/A480 et le pont de la Bastille.

Ce déclassement, répondant à une requête du SMTC et du Conseil général de l’Isère, va permettre de passer en double voie le tramway sur la commune de St Martin-le-Vinoux. Une bonne nouvelle pour les usagers du tramway !

27 février 2011 / 1er mars 2011

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0