Service TER 2012 : minutes de départ et d’arrivée des trains en gare de Grenoble

Depuis le 11 décembre 2011, les horaires du service 2012 des trains sont en place. Avec le cadencement mis en place depuis 3 ans dans la région Rhône-Alpes, on peut retrouver à Grenoble une régularité dans les minutes d’arrivée et départ des trains.

Découvrez les minutes de départ et d’arrivée des trains en gare de Grenoble au service 2012 dans les schémas ci-dessous. Attention il reste nécessaire de consulter les horaires, ces trains ne circulent pas forcément toutes les heures et tous les jours.

JPEG - 142.9 ko

minutes de départ des trains en gare de Grenoble au service 2012

JPEG - 143.7 ko

minutes d’arrivée des trains en gare de Grenoble au service 2012


Desserte des TER entre Grenoble et Lyon

Les TER origine ou destination Rives peuvent être origine ou destination Saint André le Gaz ou Lyon Perrache. Ils desservent dans le sens Grenoble vers Lyon (suivant l’origine ou la destination) les gares de Voreppe, Moirans, Voiron, Réaumont-Saint-Cassien, Rives, Le Grand Lemps, Chabons, Virieu, Saint-André le Gaz, La Tour du Pin, Cessieu, Bourgoin-Jallieu, L’Isle-d’Abeau, La Verpillière, Saint-Quentin Fallavier, Saint-Priest, Vénissieux, Lyon Jean Macé et Lyon Perrache.
Ces TER sont diamétralisés [1] vers Gières avec desserte de la gare d’Echirolles.

Les TER origine ou destination Lyon Part-Dieu desservent dans le sens Grenoble vers Lyon les gares de Voiron, La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu, La Verpillière et Lyon Part-Dieu (certains services ne desservent que 2 des 4 gares intermédiaires, en général Voiron et Bourgoin-Jallieu)

Desserte des TER du sillon Alpin

Les TER origine ou destination Saint-Marcellin desservent dans le sens Grenoble vers Saint-Marcellin les gares de Saint-Egrève, Moirans, Moirans Galifette, Tullins, Poliénas, Vinay et Saint-Marcellin. Certains de ces TER sont diamétralisés [2] avec les TER pour Chambéry (avec arrêt de 15-20 minutes en gare de Grenoble).

Les TER origine ou destination Valence desservent dans le sens Grenoble vers Valence les gares de Tullins, Saint-Marcellin, Saint-Hilaire/Saint-Nazaire, Romans, Valence TGV et Valence Ville. (L’ADTC demande que ces TER desservent également Moirans, point de maillage du réseau ferroviaire). Ces TER sont diamétralisés [3] avec les TER pour Annecy.

Les TER origine ou destination Chambéry desservent dans le sens Grenoble vers Chambéry les gares d’Echirolles, Gières, Lancey, Brignoud, Goncelin, Pontcharra, Montmélian et Chambéry. Certains de ces TER sont diamétralisés [4] avec les TER pour Saint-Marcellin (avec arrêt de 15-20 minutes en gare de Grenoble).

Les TER origine ou destination Annecy desservent dans le sens Grenoble vers Annecy les gares de Gières, Pontcharra, Montmélian, Chambéry, Aix-les-Bains, Rumilly et Annecy. Ces TER sont diamétralisés [5] avec les TER pour Valence.

Les TER origine ou destination Genève desservent dans le sens Grenoble vers Annecy les gares de Gières, Chambéry, Aix-les-Bains, Bellegarde et Genève-Cornavin.

Desserte des TER de la ligne des Alpes

Les TER origine ou destination Gap ou Clelles desservent dans le sens Grenoble vers Gap les gares de Pont de Claix, Jarrie-Vizille, Saint-Georges de Commiers, Vif, Monestier de Clermont, Clelles, Lus-La-Croix-Haute, Aspres-sur-Buëch, Veynes-Dévoluy et Gap.

Desserte des TGV pour Paris

Les TGV partant pour Paris à la minute 20 desservent également Lyon Saint-Exupéry. les TGV partant à la minute 23 sont sans arrêt.

Les TGV arrivant de Paris à la minute 40 desservent également Lyon Saint-Exupéry. les TGV arrivant à la minute 37 sont sans arrêt.

Notes

[1TER Gières-Rives (ou Saint-André le Gaz ou Lyon Perrache) sans changement à Grenoble

[2TER Saint-Marcellin-Chambéry sans changement à Grenoble

[3TER Valence-Annecy sans changement à Grenoble

[4TER Chambéry-Saint-Marcellin sans changement à Grenoble

[5TER Annecy-Valence sans changement à Grenoble

1er janvier 2012

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0