Challenge mobilité Rhône-Alpes 2013

jeudi 6 juin 2013

Jeudi 6 juin, soyez nombreux à vous rendre à votre travail autrement que seul dans votre voiture.

Toutes les alternatives sont bonnes pour réduire le trafic voitures !

Les inscriptions sont ouvertes ! A vos clics !


Objectif : promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité.
Tous les modes de transport alternatifs à l’autosolisme peuvent contribuer à réduire le trafic et ses nuisances : bus, tram, train, vélo, marche, covoiturage, voire d’autres solutions plus exotiques, et bien sûr, si nécessaire, une combinaison de ces solutions.

Ainsi, chacun pourra mieux apprécier les avantages des alternatives possibles sur son trajet, et, à terme, choisir de faire au moins une partie de ses trajets autrement qu’avec sa voiture.
Et les établissements ayant réussit à mettre en place une démarche pérenne en matière de mobilité durable seront valorisés grâce à cet événement.

Principe : seront récompensés les établissements ayant réussi à mobiliser le plus de salariés pour qu’ils viennent autrement qu’en voiture individuelle : les établissements qui ont le plus fort taux de participation seront gagnants (salariés venus en mode alternatif / salariés présents le jour du challenge).

En pratique : depuis 2011, le Conseil Régional de Rhône-Alpes et l’ADEME financent et coordonnent l’événement à l’échelle régionale. L’ADTC et ses partenaires locaux sont chargés d’organiser l’événement dans la Région Urbaine Grenobloise.

Rendez-vous sans plus attendre sur la plateforme web dédiée à l’événement : site du Challenge Mobilité Rhône-Alpes

L’inscription est ouverte à tout établissement, public, privé ou associatif de la région. Un correspondant inscrit son établissement en ligne sur la plate-forme web régionale, et se chargera d’informer ses collaborateurs.
Ci-joint les modes d’emploi établissement et salariés, également disponibles sur la plateforme web.

Partenaires : L’ADTC Grenoble, La Métro, le SMTC Grenoble, La Ville de Grenoble, La CCI Grenoble, La Communauté de Communes du pays du Grésivaudan, La TAG, Le réseau Transisère, La SNCF, Cité Lib, Vélocité Services, La Communauté de Communes du Sud Grenoblois

nous contacter

PDF - 5.3 Mo
télécharger Affiche du challenge en PDF (PDF - 5.3 Mo)

titre documents joints

17 avril 2013 / 5 juin 2013

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0