Ecrivez au maire de Grenoble pour demander le maintien du terminus de la ligne 41 à Dr Martin

L’ADTC a écrit au président du SMTC demandant le maintien du terminus de la ligne 41 à Dr Martin. En complément, l’ADTC vous invite à écrire au maire de Grenoble pour demander que la ligne 41 continue à faire son terminus au centre-ville.


Ligne 41 Grenoble - Domène : vers une réduction programmée du service ?

Le SMTC, organisateur des Transports en Commun (TC) dans l’agglomération, prévoit de raccourcir la ligne 41 à la rentrée de septembre 2013, en déplaçant le terminus grenoblois du square Docteur Martin à la place de Verdun. Qui le sait ?

Cette mesure, totalement passée sous silence le 2 mai dernier lors du comité de lignes SMTC du secteur Est, éloigne les usagers venant de Domène, Murianette, Gières et St Martin d’Hères, du centre piétonnier de Grenoble, du lycée Champollion et de la caserne de Bonne. Elle rompt les correspondances avec les lignes C0, 13, 17 et 34. Pour beaucoup de grenoblois, elle complique l’accès en TC à la clinique Belledonne, à la zone commerciale de Saint Martin d’Hères Champ Roman et à Ikea.

À l’encontre de la volonté affichée de promouvoir les TC, la Ville de Grenoble persiste à vouloir chasser une partie des bus et cars de son centre, bien que cela incite les usagers qui le peuvent à reprendre leur voiture. Déjà, les lignes 21 et 23, ont vu leur terminus reporté du square Docteur Martin à la place de Verdun et à l’arrêt Neyrpic-Belledonne, et ont perdu la moitié de leurs usagers. Est-ce le but recherché ? En quoi les habitants et les commerçants du centre-ville y gagnent-ils ?

Pour l’ADTC, la ligne 41, qui transporte environ 4500 passagers par jour, est structurante et doit devenir une ligne Chrono avec un terminus en centre-ville ou après l’avoir traversé (fonctionnement de 5h30 à 1h30, 7 jours sur 7, fréquence de 10 min au moins en journée, du lundi au samedi).

Nous vous invitons à écrire au Maire de Grenoble ou à lui envoyer le tract signé joint :

Hôtel de Ville, 11 boulevard Jean Pain, BP 1066,
38021 Grenoble Cedex 1

Découvrez le courrier écrit par l’ADTC au président du SMTC à ce sujet le 1er juillet 2013

PDF - 202.9 ko
télécharger Tract ligne 41 limité à Verdun à la rentrée 2013 (PDF - 202.9 ko)

7 juillet 2013

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0