Questionnaire à destination des candidats aux élections municipales de 2014

L’ADTC, Association pour le Développement des Transports en Commun, voies cyclables et piétonnes dans la région grenobloise, association créée en 1974, souhaite à travers ce questionnaire connaître les priorités et projets des candidats pour l’amélioration des déplacements alternatifs à la voiture individuelle dans votre commune.

Destinataires : candidats sur les communes de la région grenobloise

Mode d’emploi : Ce questionnaire est à renvoyer à l’ADTC avant le 30 mars 2014,
sous format électronique à l’adresse contact@adtc-grenoble.org

Une synthèse des réponses sera publiée dans notre bulletin trimestriel n° 140 de juin 2014.

Le bureau de l’ADTC est prêt à vous rencontrer sur vos propositions, dans la limite du temps libre de ses membres bénévoles.


Word - 212.5 ko
télécharger Questionnaire ADTC elections municipales 2014 (Word - 212.5 ko)

1. Transports publics

1.1 - Concernant le réseau de transports publics desservant votre commune, quelles sont les avancées récentes sur votre commune ? (notamment pour les communes de l’agglomération grenobloise sur le projet de nouveau réseau TAG 2014) Quels points doivent être revus et améliorés selon vous ?

1.2 - A moyen terme, quels sont les aménagements que vous allez demander et mettre en œuvre pour améliorer la desserte de votre commune par les transports en commun (bus/tramway/train) ?

1.3 - Quels modes de propulsion vous semblent le plus adaptés au parc de véhicules (trolleybus, diesel, hybrides, GNV …) et dans quelles proportions ?

2. Modes actifs (vélos, piétons)

2.1 - Quels sont les aménagements que vous allez demander et mettre en œuvre pour améliorer la desserte de votre commune (itinéraires cyclables, zones 30, zones de rencontre, pédibus, vélobus, etc.) ?

2.2 - Comment envisagez-vous d’améliorer l’entretien des aménagements cyclables qui est à charge de la commune ?

2.3 - Quelles mesures comptez-vous prendre pour faciliter le stationnement des cycles sur votre commune (domicile, lieux de travail, écoles, commerces, stations de transport public, gare) ?

3. Mesures de sensibilisation

3.1 - Quelles mesures de sensibilisation/information prendrez-vous pour favoriser le report modal vers les transports en commun et les modes actifs des habitants et/ou salariés de votre commune ? Quelles facilités financières et tarifaires pourriez-vous proposer en ce sens ?

3.2 - Vous engagez-vous à réaliser/développer/pérenniser des Plans de déplacements d’Administration (PDA) pour les administrations sous votre responsabilité ? Quelles mesures de sensibilisation/information/incitation prendrez-vous pour la mise en place d’autres PDA ou de Plans de Déplacements d’Entreprise (PDE).

3.3 - En tant qu’élu quel engagement personnel prenez-vous pour donner l’exemple dans vos déplacements ?

23 février 2014 / 15 mars 2014

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0