L’ADTC et le péage urbain

Suite à la soirée spéciale de septembre 2007 consacrée à ce sujet, le Conseil d’Administration de l’ADTC a pris position sur ce sujet.

Notre attention a été attirée par le succès du péage urbain dans plusieurs villes européennes, en particulier à Londres depuis 2003 et à Stockholm plus récemment.

Nous avons réfléchi à la possibilité d’introduire un péage urbain dans l’agglomération grenobloise, et le contexte nous semble favorable.


Dans ces conditions, il nous semble que le péage urbain constitue une piste prometteuse et innovante, même s’il ne faut pas en faire une solution miracle, et que son instauration dans le centre de l’agglomération grenobloise mérite une étude approfondie, à laquelle nous souhaitons être associés.

Nous considérons que le syndicat mixte du schéma directeur est l’instance la plus adaptée pour étudier ce dossier, dans la mesure où le péage urbain concernerait l’ensemble des habitants de la région grenobloise.

PDF - 52.4 ko
télécharger Péage urbain : lettre de l’ADTC au SMTC. (PDF - 52.4 ko)

Nous avons donc écrit dans ce sens au présidnet du syndicat mixte du schéma directeur de la région grenobloise. Vous pouvez télécharger ce courrier.

29 décembre 2007 / 26 mai 2009

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0