le samedi 25 avril 2026 :
Le vélo partout, tout le temps et pour tout le monde ! 

Ce sont plus de 480 cyclistes rassemblé·es en plusieurs cortèges qui se sont retrouvé·es vers 11h30 au Parc Paul Mistral de Grenoble, avant de réaliser une vélorution finale, joyeuse et colorée.

Une manifestation citoyenne, joyeuse et pacifique, ouverte à toutes et tous, pour fêter le vélo et promouvoir les déplacements doux !
A faire seul·e, en famille avec les enfants, ou entre ami·es, venez faire masse pour fêter le vélo.

La Convergence est un moment de fête : nous partageons ensemble notre bonheur de faire du vélo, en nous appropriant la chaussée pendant une matinée. C’est l’occasion de participer à une sortie agréable et colorée, de rencontrer des voisin·es et des gens qui ont cette passion en commun grâce à plusieurs années — parfois décennies — de pratique quotidienne !

Les Cortèges :

  • 7 cortèges principaux ont permis des départs depuis 38 communes de la Métropole grenobloise, du Grésivaudan et du Voironnais.

Au Parc Paul Mistralles cyclistes ont été accueilli·es par :

  • Un concert joyeux des Frappadingues et de la Troup’Akada 
  • Un atelier « Fais ta toupie» avec un vélo-tour à bois – par l’association Chaîne de Vélo de Vizille
  • Des jeux à vélo
  • Une animation Sensibilisation aux angles morts avec un bus de la TAG
  • Une buvette & des foodtrucks

Les associations partenaires

à Grenoble

à Voiron

à Corenc

Recevez nos actualités !

J'accepte que mon prénom et mon e-mail soient stockés afin de recevoir l'infolettre (voir notre politique de confidentialité).