Rocade Nord : conclusions de la commission d’enquête

La Commission d’enquête a rendu, à l’unanimité, un avis défavorable à ce que soit conféré le caractère d’utilité publique au projet de Rocade Nord de Grenoble.


Le Président du Conseil général de l’Isère a diffusé un communiqué de presse prenant acte de l’avis défavorable au caractère d’utilité publique du projet de Rocade Nord de Grenoble, rendu le 23 mars par la Commission d’enquête.

L’ADTC n’a pas encore pris connaissance du rapport complet remis au Préfet et au Conseil général, mais souligne qu’on retrouve dans les
conclusions de la Commission d’enquête plusieurs critiques essentielles émises par l’ADTC et les associations du CAIRN (collectif pour des alternatives innovantes à la Rocade Nord) lors de l’enquête publique.

L’ADTC espère que le Conseil général, la Métro et la Ville de Grenoble remettront en cause ce projet pour développer résolument et le plus
rapidement possible les alternatives à la Rocade Nord [1], et ainsi apporter des solutions véritablement durables aux problèmes de
déplacements de notre agglomération.

Les conclusions de la Commission d’enquête sont en ligne sur le site du CAIRN, collectif pour des alternatives innovantes à la Rocade Nord : rocade-nord.org. Le rapport complet peut être consulté en Préfecture.

Nouveau (avril 2010)

L’album "Avis défavorable" de Cled’12 illustre la saga de la Rocade Nord et les conclusions de l’enquête publique. Livret de 76 pages, en vente 15 € à la Casamaures ou à l’ADTC.

Notes

[1Contrairement à une affirmation qu’on trouve dans certains médias ou forums, l’abandon du projet de Rocade Nord n’impliquerait nullement l’obligation d’abandonner le projet de tram E.

25 mars 2010 / 20 mai 2010

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0