Projet ligne de Tram E : enquête publique

L’enquête publique préalable à la DUP du projet de tram E se déroule du 18 octobre au 19 novembre 2010. Prenez connaissance des observations de l’ADTC, et donnez votre avis à la Commission d’Enquête.


Vous pouvez télécharger ci-dessous la synthèse des observations de l’ADTC sur le projet de tram E. Ce dossier a été publié dans le dernier bulletin trimestriel ADTC infos n° 125 paru fin septembre 2010. Vous pouvez également télécharger l’avis officiel que l’ADTC vient d’envoyer au président de la Commission d’enquête, et, pour information, au SMTC. Cet avis reprend, en détaillant un peu plus les arguments et propositions, les points résumés dans ADTC infos n° 125.

PDF - 1 Mo
télécharger Dossier tram E du bulletin ADTC infos 125. (PDF - 1 Mo)
PDF - 640.9 ko
télécharger Avis ADTC enquête publique tram E (PDF - 640.9 ko)

L’ADTC est très favorable à la création de la ligne E, sauf pour le tronçon au sud des boulevards Maréchal Foch et Joseph Vallier (voir notre précédent article sur le projet d’extension sud). L’ADTC propose plusieurs améliorations possibles du projet, dans le but de :

  • minimiser les "ruptures de charge" (correspondances évitables, emplacement des arrêts en correspondance),
  • rendre les aménagements cyclables adjacents plus fonctionnels, en minimisant les risques de conflits vélo/piéton ou vélo/voiture.

Nous vous invitons aussi à prendre connaissance de l’avis de l’association J’aime ma ligne 17 : les habitants du sud de l’agglomération (en particulier usagers des lignes 1 et 17) sont préoccupés par la perspective de correspondances supplémentaires pour rejoindre leur lycée de secteur ou le centre-ville.

Le dossier complet soumis à enquête publique est consultable au SMTC, dans les 4 mairies des communes sur le tracé, ou en ligne : synthèse du SMTC + documents téléchargeables sur le site officiel.

Vous pouvez rencontrer les commissaires enquêteurs lors d’une des permanences qu’ils tiennent dans les 4 mairies des communes qui seront traversées par la ligne E : dates et heures des permanences.

Allez déposer votre avis, par courrier adressé à la Commission d’enquête ligne E, ou directement dans les registres, au siège du SMTC, ou dans une des 4 mairies :

- Grenoble : Hôtel de Ville, 11 boulevard Jean Pain, 38000 Grenoble
- Saint Martin le Vinoux : 40 avenue Général Leclerc, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux
- Saint Egrève : 36 avenue Général de Gaulle, 38120 Saint-Egrève
- Le Fontanil : 2 rue Fétola, 38120 Fontanil-Cornillon

Réunions publiques sur le projet de tram E

  • à Grenoble, lundi 25 octobre
  • à Saint Egrève, mardi 2 novembre
  • au Fontanil-Cornillon, vendredi 5 novembre
  • à Saint Martin Le Vinoux, lundi 8 novembre

17 octobre 2010 / 19 novembre 2010

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0