Le jeudi 4 juin 2020, venez au travail autrement !

 

🎂 Le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes fête ses 10 ans

Cette année encore l’ADTC est le relais local et accompagne les établissements de l’aire grenobloise (Grenoble-Alpes-Métropole, Grésivaudan et Pays Voironnais) à changer de moyen de transport pour un jour, ou pour tous les jours. Les statistiques sont formelles : 68% des salariés ont changé leurs modes de transport au moins une fois par semaine (temporairement ou pas) depuis leur participation au challenge.

L’an dernier, pas moins de 376 établissements participants étaient conviés, représentant 80 000 salariés !

Les lauréats seront les établissements qui ont réalisé la part modale alternative à la voiture individuelle maximale le jour de l’événement.

🛶 Au travail, j’y vais autrement

Le jeudi 4 juin, comme de très nombreux autres salariés et agents d’Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisez-vous pour ne pas vous rendre en voiture individuelle jusqu’à votre lieu de travail. Ainsi, vous ferez briller votre établissement et contribuerez surtout à préserver notre environnement pour le plus grand bien de tous.

Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette… Même le télétravail est considéré comme une solution alternative à la voiture individuelle puisque le « non-déplacement » permet évidemment de réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail des salariés.

Bien sûr, le Challenge Mobilité s’adresse également à ceux qui se déplacent déjà quotidiennement autrement qu’en voiture individuelle. Vous êtes invité à saisir votre trajet puisque votre démarche vertueuse doit elle aussi être valorisée.

📆 Comment participer ?

Pour participer, les établissements doivent inciter leurs employés à venir au travail autrement qu’en voiture individuelle : parlez-en à votre référent mobilité ou votre chef d’établissement afin d’inscrire en ligne toute la structure sur la plateforme web : https://www.challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Le jour du Challenge votre référent d’établissement mettra à votre disposition des bulletins de participation à compléter lors de votre arrivée au travail. Il se chargera lui-même de compiler l’ensemble des informations sur la plateforme en ligne.

Pour cette 10ème édition, nous vous attendons très nombreux pour relever ce superbe défi !

Pour plus d’informations, contactez-nous :
challenge.mobilité@adtc-grenoble.org // 04 76 63 80 55

X