C’est la réouverture de la Maison de la Nature et de l’Environnement, fêtons-la avec un week-end inter-associatif !
Vous connaissez l’ADTC, mais savez-vous que la Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE, 5 place Bir Hakeim, Grenoble) accueille une vingtaine d’associations et que plus de quarante personnes y travaillent ?
Ces associations à rayonnement local, régional ou national ont toutes pour point commun de travailler sur les thèmes environnementaux et les problématiques telles que la biodiversité, le climat, les mobilités, l’alimentation, la décarbonation de nos vies.
Ce week-end sera le bon moment d’échanger avec les bénévoles et salarié.es, de connaître les projets des associations, leurs combats du moment.
Il sera aussi temps de se poser la question du nom du bâtiment : on garde MNE ? On change ? Appel à idées brillantes et inspirantes !
En parallèle, une expo-vente d’oeuvres de l’aquarelliste Alexis Nouailhat : illustrateur, aquarelliste et naturaliste, grenoblois d’adoption engagé auprès de la FNE (la FRAPNA à l’époque, Fédération Rhone-Alpes de Protection de la Nature), Alexis Nouailhat a laissé une oeuvre fournie d’aquarelles, cartes postales et livres représentant la nature, les montagnes de la région et au delà, les animaux, les plantes.
Cette exposition permettra de découvrir ou redécouvrir son approche sensible et émerveillée de nos paysages : https://alexis-nouailhat.com/
Vendredi 16 mai à partir de 18h, soirée conviviale à destination des adhérent.es et salarié.es
Découverte des associations, échanges conviviaux, jeux, cadeaux, repas partagé et découverte de l’exposition.
Amenez des chips et une bouteille et hop, échangeons tous ensemble à propos des thématiques qui nous tiennent à coeur !
Dans la cadre de la Biennale des Villes en Transition de Grenoble
GRAAL (Grenoble Agriculture et Alimentations Locales)
Commentaires récents