Début septembre 2019 et jusqu’au 30 novembre 2019, la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) a lancé son 2ème baromètre des villes cyclables https://www.parlons-velo.fr

C’est un questionnaire national : il s’agit de donner *son* ressenti à travers quelques questions sur votre pratique du vélo dans votre commune habituelle. Ensuite, vous pouvez remplir à nouveau le questionnaire pour plusieurs communes que vous connaissez bien.

Pour cette 2ème édition, une fois votre questionnaire envoyé, il vous est possible de pointer directement sur une carte jusqu’à 3 endroits à aménager prioritairement et jusqu’à 3 endroits à sécuriser (“points noirs”) si vous le souhaitez.

L’analyse des données permet de classer la ville par rapport à des communes de taille similaire et de fournir des éléments aux associations d’usagers pour faire progresser la cyclabilité de la ville en relayant les demandes auprès des élus.

En 2017, la ville de Grenoble avait recueilli 3100 réponses. En 2019, il faut faire mieux pour faire entendre la voix des personnes qui se déplacent à vélo ou qui voudraient se déplacer à vélo.
L’ADTC – se déplacer autrement vous propose donc :
1/ de remplir ce baromètre ainsi que chaque membre de votre foyer familial,

2/ de faire circuler cette information auprès de vos connaissances qui pratiquent le vélo en ville

Pour que nous puissions tous, petits et grands, nous déplacer à vélo confortablement et en sécurité sur toute l’agglomération : un grand merci pour votre participation !
Pour cliquer, c’est ici : https://www.parlons-velo.fr

affiche-parlons-velo-2019_ADTC-grenoble

X